5 actifs beauté à privilégier après 50 ans
Allons à la rencontre des ingrédients cosmétiques incontournables : nos meilleurs alliés pour une jolie peau.
Cette molécule est naturellement présente dans la peau, mais, au fil du temps, sa quantité s’amenuise.
Au fil du temps, le visage perd de son élasticité et se déshydrate. Les laboratoires sont parvenus à intégrer cet actif dans nos soins sous différentes formes. De petite taille (bas poids moléculaire), il maintient l’hydratation de la peau. De taille plus importante (haut poids moléculaire), il comble les rides et les repulpe. C’est un ingrédient qui peut s’utiliser à tout âge et se combiner à n’importe quel autre soin. Matin et soir, appliquez-le sans modération !
Le rétinol défroisse les peaux susceptibles
Bien connu des dermatologues, ce dérivé de la vitamine A est devenu la molécule anti-âge de référence.
Pas étonnant, il lisse les rides, resserre les pores, atténue les taches, booste la production de collagène et d’élastine. Seul bémol, il est un peu irritant et les peaux sensibles peuvent mal le supporter. Appliquez-le une fois par semaine… puis deux, puis trois si votre peau réagit bien. Attention, mieux vaut l’utiliser le soir et, le lendemain, se protéger avec un soin doté d’un indice de protection, car le rétinol est sensible face à l’exposition solaire.
La vitamine C éclaire les grises mines
On la connaît dans l’alimentation, mais celle que nous ingérons a du mal à parvenir à notre peau. Pourtant, elle est championne pour raviver l’éclat du teint, lutter contre le stress oxydatif, prévenir l’apparition des taches brunes, et même stimuler production de collagène. C’est pour cette raison qu’elle est présente dans de nombreux soins.
Attention, la vitamine C pure est fragile, elle doit être protégée de la lumière et de la chaleur. Vous pouvez utiliser une crème de jour à la vitamine C ou appliquer un sérum à base de cet actif sous votre crème solaire ou votre soin anti tâches, pour optimiser son efficacité.
Le BAKUCHIOL l’emporte au naturel
Extrait issu d’une plante d’origine indienne, le babchi, il est utilisé pour ses propriétés anti-âge et sa capacité à atténuer les imperfections. Il aide également à réduire les taches pigmentaires. C’est donc un actif très complet, qui est souvent considéré comme une alternative naturelle au rétinol. Les atouts de cet ingrédient résident dans sa naturalité et dans le fait qu’il est très bien toléré par les peaux sensibles. Il peut ainsi être utilisé par tous les épidermes. Il s’invite dans de nombreuses formules clean et naturelles.
La niacinamide molecule pour les épidermes sensibles
Connue aussi sous le nom de vitamine B3 ou de vitamine PP, elle aide la peau à lutter contre les agressions et favorise la cicatrisation. Elle calme les inflammations cutanées. Elle peut aussi aider à estomper les tâches pigmentaires et les boutons. On la retrouve dans les soins spécifiques imperfections, les produits anti tâches et hydratants. Elle est utilisée en prévention, pour éviter l’apparition des marques d’acné. Elle peut aussi être couplée à des actifs parfois réputés irritants. Les peaux sensibles l’adorent !
3 bonnes raisons de mettre une crème de nuit après 50 ans
La nuit, la peau ne se comporte pas de la même façon que le jour. Lui donner un coup de boost pend
COMMENT TRAITER LA RIDE DU LION
La ride du Lion se compose de 3 petites rides verticales, situées entre nos sourcils. Ce sont des r
Prendre soin de sa peau après 40 ans : Guide et Conseils
Vous le savez probablement, la peau évolue tout au long de la vie. Passé 40 ans, elle nécessite d
Laisser un commentaire