Une crème de nuit pour ralentir la perte de densité
La crème de nuit a un rôle redensifiant qui ralentit le processus de perte de matière.
La molécule miracle ? L’acide hyaluronique qui repulpe la peau, comble les rides et surtout stimule l’activité des fibroblastes, ces cellules responsables de la synthèse du collagène, de l’élastine et de l’acide hyaluronique endogène.
Apporter à la peau les lipides dont elle a besoin
Si vous n’aimez pas les textures très riches le jour parce que vous ne supportez pas l’idée d’avoir une peau qui brille, profitez de la nuit pour oser une galénique différente : riche, épaisse et onctueuse. Celle-ci va apporter plus de confort et d’hydratation à la peau mature qui manque de lipides. Le but ? Limiter le phénomène de sécheresse de la peau et gagner en luminosité au réveil.
Une crème de nuit pour redonner de l’éclat
Optez pour un soin luttant contre les différents signes de l’âge : teint terne, taches… Pour cela, la crème de nuit doit renfermer de la vitamine C, un antioxydant multifonctions et indispensable aux peaux matures. La vitamine C booste notamment l’éclat du teint et aide à diminuer l’apparition des taches pigmentaires en régulant la production de mélanine.
La bonne idée : appliquer un masque au coucher (1 fois par semaine)
La texture riche d’un masque est parfaitement adaptée et particulièrement appréciée par les peaux matures, car le besoin de lipides est très important pour rester pulpeuse et hydratée. Appliqué en couche épaisse, il créé un phénomène d’occlusion qui permet de booster l’efficacité des actifs du soin mais aussi de maintenir pendant la nuit un bon taux d’hydratation.
Laisser un commentaire