COMMENT TRAITER LA RIDE DU LION

La ride du Lion se compose de 3 petites rides verticales, situées entre nos sourcils.

Ce sont des rides d’expression. Elles se forment à la suite d’une contraction musculaire répétée des muscles faciaux. Les 2 muscles faciaux principaux sont le corrugateur du sourcil et le procérus. De ce fait l’action répétée entrainent un plissement mécanique de la peau. Auquel s’ajoute celui du vieillissement cutané. En effet, lorsque nous sommes jeunes, ces rides du lion ne sont que superficielles et s’estompent lorsque nous cessons de froncer les sourcils. Toutefois en raison du vieillissement, du stress, de notre capital génétique, les rides du lion peuvent devenir plus profondes et plus visibles, même lorsque nous ne fronçons pas les sourcils. Ce qui donne une fausse impression de colère.

Quelle en sont les causes

  • La cause la plus fréquente est le vieillissement. Lorsque nous sommes jeunes, notre peau rebondit naturellement pour revenir dans sa position initiale. Cependant avec l’âge, la peau perd de son élasticité et de sa fermeté.
  • La répétition d’expressions faciales : les mouvements récurrents accentuent l’effet mécanique des sillons et du creusement.
  • L’exposition au soleil : les rayons UV provoquent la dégradation du collagène et de l’élastine de votre peau.
  • Le STRESS : les rides du lion sont également appellées les rides des penseurs. Tout naturellement une personne stressée va froncer les sourcils avec effet aggravé dû à la répétition.
  • La génétique : notre ADN contient des informations sur notre tendance à développer des rides.
  • Les yeux fragiles et exposés à la luminosité vont également accélerer le processus avec l’action mécanique répéttée du froncement des sourcils.

COMMENT PREVENIR L’APPARITION des rides du lion

La question que l’on peut se poser est : peut on les éviter? il est difficile de les éviter mais on peut retarder leur apparition grâce à des changements de mode de vie quotidien.

  • arrêter de fumer, en effet le tabagisme altère la qualité de la peau car celle-ci a du mal à se régénérer.
  • Utiliser un écran solaire, en ^protégeant votre visages des rayons UV, vous prévenez le vieillissement cutané prématuré.
  • Hydratez vous de l’intérieur et de l’extérieur : en buvant beaucoup d’eau et en appliquant une crème hydratante pour le visage afin de contribuer à maintenir et entretenir une peau hydratée, repulpée et rebondie.

Comment  DEFROISSER ET attenuer les rides du lion

  • Exfoliation de la peau : si elles ne sont pas très profondes, on peut les atténuer et les retarder. L’exfoliation active le mécanisme naturel de cicatrisation de la peau, ce qui favorise la régénération de la peau et peut en améliorer la texture.
  • Gymnastique faciale : Notre visage contient plus de cinquante muscles différents. Si certains sont sous-utilisés, d’autres sont sur-utilisés. Ces exercices faciaux aident à tonifier les muscles et contribuent à réduire l’apparence des rides et des ridules.
  • Le massage facial ou automassage : ils vont aider à détendre les tout en augmentant la circulation sanguine, ce qui favorise la production de collagène. Pour cela utilisez une huile neutre.
  • Le sommeil : il va permettre à la peau de se recharger et de se détendre. Bien sur, l’idéal est de dormir sur le dos pour éviter que la taie d’oreiller ne viennent frotter votre peau durant la nuit et lui donner un aspect plissé. (voir article sur les taies d’oreiller en soie)
  • soin du visage : les produits de soin à effet repulpant contenant des ingrédients tels que l’acide hyaluronique, le rétinol, le collagène et le Q peuvent contribuer à atténuer les rides du lion.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *