INTEGRER LE COLLAGENE DANS VOTRE ROUTINE

Un teint éclatant, hydraté, régénéré, lissé, défroissé…Une peau ferme, tonique , souple…

Le marché de la Skin Care regorge de marques toujours plus désirables avec à la clé de belles promesses, pour une jeunesse éternelle?

Etablir une sélection parmi tant de choix s’avère parfois une tâche difficile.

 

Tout CONNAITRE sur les bienfaits (miraculeux) du collagène

C’est l’Ingrédient star de ces dernières années. Le collagène est reconnu pour ses multiples bienfaits sur la peau. Mais savez-vous de quoi il s’agit réellement ? Petit coup de projecteur sur la cure de collagène marin et les soins qui vont changer votre routine…

Qu’est-ce que le collagène ?

Le collagène est une protéine, naturellement présente dans l’ensemble de notre corps. Elle nous assure l’élasticité et la régénération des tissus de notre peau. À partir de 25 ans, sa concentration diminue, entraînant ainsi l’apparition des premiers signes de vieillissement cutané : un teint terne, des traits plus marqués, des rides ou ridules localisées et une peau qui récupère moins vite.

Longtemps réservé à la médecine esthétique, le collagène est depuis plusieurs années l’actif star reconnu pour ses propriétés anti-âge, capable de ralentir le vieillissement de la peau. On le trouve régulièrement dans des crèmes ou encore sous forme de cure de collagène marin, qui permettent de stimuler sa production interne. Et les bienfaits de cette protéine sont multiples aussi bien sur la peau que sur le corps et les cheveux.

Quels sont les bienfaits du collagène ?

Les compléments à base de collagène marin agissent en renforçant la structure de la peau de l’intérieur. Ils favorisent ainsi l’hydratation, l’élasticité, et un teint éclatant.

Les bienfaits du collagène sont nombreux : Sur la peau mais aussi sur le corps, les articulations, les os, les cheveux et les ongles.

Sur la peau :

  • Il améliore l’élasticité de la peau pour un effet repulpant

  • Il atténue les signes de l’âge comme les rides

  • Il diminue les imperfections de notre peau

Sur le corps 

  • Il réduit les douleurs articulaires

  • Il fortifie les ongles, qui ne se dédoublent plus

  • Il booste les cheveux pour une chevelure en bonne santé et brillante

À quel âge commencer à prendre du collagène ?

La production naturelle de collagène diminue progressivement à partir de 25-30 ans, puis s’accentue dès 45 ans.

Se supplémenter en collagène est donc recommandé dès 30 ans pour prévenir les signes de l’âge, maintenir l’hydratation et l’éclat de la peau, mais aussi la protéger contre les effets du stress, de la pollution et des agressions extérieures.

Dès 40 ans, un complètement à base de collagène marin va cibler la réparation et la revitalisation des structures cutanées et articulaires et ainsi restaurer la fermeté et l’élasticité de la peau, plus que de simplement prévenir.

À partir de 50 ans, le collagène devient indispensable pour atténuer les symptômes musculaires et osseux qui s’ajoutent aux signes de vieillissement cutané, maintenir la santé des articulations, améliorer leur souplesse et réduire les douleurs liées aux troubles articulaires.

Le collagène pour la peau chez Oh My Cream

L’idée est d’accompagner la peau avec des soins spécifiques pour vieillir en beauté. Ainsi, nous avons à cœur de vous proposer des produits à base de collagène dont nous sommes certaines de leur efficacité. Il est important de préciser qu’il est recommandé de consommer le collagène en l’association avec de la vitamine C, qui favorise son assimilation par l’organisme.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *