par

LA PRESSOTHERAPIE

Le système lymphatique aide à éliminer les toxines du corps. Le protocole de la pressothérapie par système pneumatique effectue une forme de massage doux encourageant le mouvement des fluides lymphatiques dans le corps.

Le principe de la pressothérapie : La circulation sanguine et lymphatique sont stimulées et relancées grâce à la pression mécanique des différentes parties des manchons qui vont se remplir et se vider successivement d’air.

La pressothérapie est particulièrement recommandée et indiquée pour traiter :

  • la rétention d’eau
  • les jambes lourdes
  • la cellulite
  • les douleurs musculaires et articulaires
  • le lymphœdème
  • le raffermissement des tissus
  • l’amélioration et la relance du métabolisme cellulaire
  • L’affinement de la silhouette

Elle offre au passage un effet relaxant et apaisant.

 

LA CIRCULATION VEINEUSE ET LYMPHATIQUE

Les systèmes veineux et lymphatiques remplissent des fonctions distinctes :

  • Le système sanguin transporte le sang, qui contient des nutriments, de l’oxygène et d’autres substances essentielles pour alimenter les cellules.
  • Le système lymphatique permet de collecter l’excès de liquide tissulaire, appelé la lymphe, ainsi que les déchets et les toxines, pour les éliminer.

Les deux systèmes sont interdépendants.

Les vaisseaux lymphatiques parcourent tout le corps, et sont connectés aux vaisseaux sanguins. Lorsque le sang circule dans les capillaires sanguins, une petite quantité de plasma s’échappe et se mélange aux tissus environnants pour composer le liquide interstitiel. Ce liquide est ensuite collecté par les vaisseaux lymphatiques où il devient lymphe pour être filtré par les ganglions lymphatiques avant de se déverser à nouveau dans les veines.

IMPORTANT : Une différence notable : La circulation sanguine est propulsée par les battements du coeur, la circulation lymphatique quant à elle ne circule qu’en réponse aux mouvements musculaires et peut être altérée par de nombreux facteurs (sédentarité, vêtements trop serrés, surpoids, etc.)

Dans le domaine de l’esthétique, les soins par pressothérapie visent à corriger les effets visibles d’une mauvaise circulation lymphatique.

 

LES ZONES TRAITEES

Les jambes et le fessier
Le ventre
Les bras

 

Les soins minceur et bien-être par pressothérapie

Les soins presso-esthétiques utilisent la technologie de pressothérapie à visée esthétique. Pratiqués seuls ou en complément d’autres technologies dans le cadre d’un parcours minceur, ils offrent des résultats bénéfiques pour la peau, la circulation et la silhouette.

 

 

Les bienfaits de la pressothérapie à visée esthétique

Les effets de l’amélioration des circulations sanguines et lymphatiques se combinent pour offrir des améliorations esthétiques visibles et durables.

Amélioration de la texture de la peau

Le drainage par le système lymphatique du liquide interstitiel en excès et des toxines et déchets accumulés permet de réduire les gonflements et l’aspect irrégulier de la peau de façon visible particulièrement sur les cellulites aqueuses. Dans le même temps, l’amélioration du retour veineux assure une meilleure oxygénation des tissus qui se traduit par une peau plus éclatante.

Stimulation du métabolisme cellulaire

Le liquide interstitiel fait le lien entre les cellules cutanés et le système veino-lymphatique et joue un rôle clé dans le métabolisme cellulaire de la peau. Il fournit les nutriments et autres molécules essentielles aux cellules, élimine les déchets et maintient l’hydratation. Son équilibre est essentiel. La stimulation veino-lymphatique par pressothérapie permet de ramener cet équilibre et améliore ainsi les fonctions métaboliques de la peau. Cette amélioration est bénéfique pour prolonger les effets du soin. Elle est aussi très appréciée en complément des soins minceurs par lipolyse qui nécessitent que l’organisme soit en capacité d’évacuer les débris cellulaires qui résultent de la destruction des cellules graisseuses.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *