gym hypopressive, quésaco

LA GYM HYPOPRESSIVE SERAIT ELLE LA SOLUTION POUR UN VENTRE PLAT SANS EFFORT

C’est peut-être LA méthode qui pourrait nous réconcilier complètement avec notre ventre et notre silhouette.

En adoptant une méthode douce, une méthode posturale basée sur la respiration tout en associant des mouvements, le travail pour engager à la fois le diaphragme et le muscle transverse, afin d’obtenir un ventre plat et se reconnecter avec son ventre (et son deuxième cerveau).

LES RESULTATS stupefiants

En plus de l’affinement de la silhouette, la gym hypopressive a un impact sur la santé global des femmes en favorisant un ventre apaisé, une respiration en conscience et un plancher pelvien fort. il a été prouvé que la pratique régulière de la gymnastique hypoporessive permet de doubler le tonus périnéal en quelques mois. Le coté plus spectaculaire se visualise sur l’effet « petit bedon » qui s’estompe en douceur, permettant au passage à la taille de s’affiner également. Crée dans les années 1990 pour tonifier la sangle abdominale sans abîmé le périnée, il permet également de prendre soin de son transit intestinal au passage. Et cette méthode est également très bénéfique pour renforcer son dos.

AMELIORATION DE LA DIGESTION

Comme indiqué ci-dessus, cette méthode douce permet également de rééduquer la fonction du transit. En faisant le vide dans son abdomen, on crée un massage intérieur qui aide à la digestion, permet à la vessie de mieux se vider et stimule tous les organes de manière générales.

amelioration de la posture

En stoppant la pression vers le bas, pour au contraire « remonter » les organes, cette méthode permet de rectifier sa posture , de s’étirer, de « s’allonger ».

Elle décompresse les disques au niveau des lombaires, là ou se trouvent généralement des hernies et de l’arthrose.

CONTRE-INDICATIONS

Quand on diminue la pression dans l’abdomen, on augmente la pression dans le thorax et dans le cerveau. Les personnes cardiaques ainsi que celles qui souffrent d’hypertension oculaire doivent être précautionneuses. La gym hypopressive mobilise la vésicule biliaire : une douleur très aigue au milieu des côtes peut révéler la présence de calculs à ce niveau.

Elle est strictement déconseillée aux femmes enceintes.

the belly lab by joëlle bildstein

Cette superbe coach et femme aide les autres femmes à porter un regard nouveau sur leur ventre. Essayez vite sa méthode douce, à faire chez soi, sans matériel et sans se faire mal.  https://thebellylab.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *